Après la mort de Shane, Aquanaël avait quitté le groupe et marchait de nombreuses heures sans but. Elle se retrouva devant l'océan. Elle se rappela que c'est ici que tout avait commencé avec Shane et et que c'est ici qu'elle avait oublié sa mission : sauver son peuple.
Submergée par le chagrin, elle s'avança dans l'eau, en entonnant une douce litanie. Lorsque l'eau lui arriva à la taille, elle prit son poignard.
Là où tout avait commencé, tout devait finir.....
Lorsque la lame allait allait transpercer son coeur, son bras se figea. Elle ouvrit les yeux et une voix etrange se fit entendre :
" Aquanaël, ton heure n'est pas encore venue..."
" Qui êtes-vous ?"
La mer s'agita et une creature sortit des flots.
" Je suis la déesse des oceans, protectrice de ses habitants. Je connais ton malheur, mais tu es forte. Et avec mon aide, tu pourras retrouver le chemin de ta mission et ainsi ramener la paix à ton peuple. "
" Que dois-je faire ? "
" Devient ma grande pretresse et je te confererais ainsi une part de ma puissance. "
" Est-tu prête à accepter cette charge ? "
" Oui "
" Ainsi soit-il...
Je vais te téléporter auprés de tes amis qui se sont regroupés en un endroit. Suit ton destin Aquanael"
Aquanaël se retrouva entourée d'eau en sentit un changement se produire en elle......
--------------} Le campement